Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/clients/7f9f49aa8db02579df0da9a82d301e49/sites/air-escargot.com/wp-content/plugins/qtranslate-x/qtranslate_frontend.php on line 497
Air Escargot | Instants magiques - Air Escargot
Air escargot

L’aventure peut aussi commencer à l’heure où :

« …vibrant sur sa tige
Chaque fleur s’évapore ainsi qu’un encensoir
Les sons et les parfums tournent dans l’air du soir
Valse mélancolique et langoureux vertige … »

La lumière alors s’adoucit, l’air vif et cristallin du matin cède la place à une atmosphère opulente où l’or et la pourpre drapent l’horizon de couleurs chatoyantes.

Des routes secrètes nous mènent à notre terrain de décollage, dans une combe bien abritée ou au creux d’une vallée ombreuse qu’Eole n’a pas encore visitée…. La nacelle est installée, puis l’enveloppe du ballon sortie de son sac. Des mètres et des mètres de tissu soyeux et multicolore s’étalent sur l’herbe.

Soudain un grondement sourd et le tissu se met à frémir, à palpiter, à frissonner. Deux puissants ventilateurs insufflent de l’air froid dans l’enveloppe, qui ondoie, puis vague après vague, prend forme : il est temps d’actionner les brûleurs, de réchauffer l’air froid pour donner vie au ballon. Un rugissement brûlant, et l’enveloppe se relève majestueusement, s’épanouit en une rutilante corolle.

C’est le moment d’embarquer ! Quelques nouveaux coups de brûleurs et avec une infinie lenteur et une gracieuse élégance l’aérostat quitte le…plancher des vaches … et part à la conquête des horizons infinis…

Un kaléidoscope de formes et de couleurs se dévoile à mesure que le ballon s’élève dans les cieux : camaïeux de verts des coteaux viticoles, toits vernissés scintillants sous les rayons du soleil, variations des bruns et des ocres…

Là-bas, on aperçoit une coulée d’or vif : c’est un champ de colza, plus loin un ruban sombre serpente paresseusement entre bosquets et futaies : c’est un canal dont la surface lisse et miroitante se ride parfois au passage d’une troupe de canards. Fascinés, subjugués, nous embrassons d’un regard incrédule un panorama grandiose

Notre voyage aérien touche à sa fin, une prairie nous accueille, et nous retrouvons le sol, envoûtés par cette fabuleuse aventure.

Il y a encore tant de choses à voir, de richesses secrètes à découvrir, tant de sensations à ressentir et de bonheurs à vivre …

Partageons ensemble ces moments d’exception !